samedi 28 avril 2007




Sooner today, I was in my bath, thinking about last years. You know, when I was pregnant.


Almost four years ago, I was in my bath, relaxing and looking at my belly. Who was in me? What was he thinking? What will he be later? I could see my belly move when Zac was moving. It was so cool! I never imagined that this little boy would be different. February 15, Zac was born. I had difficulty to feed this little boy who was sleeping all the time. The nurse was always saying that Zac was smaller than normal babies. I was not anxious about that, he was eating correctly and a lot. When Zac turned 2yo, Doctors made a lot of tests on him to discover that Zac was an Angel. He has the Angelman Syndrome.


My life changed at this time. I have a lot to do, and I also want to do my best, but sometimes, I get tired. I need some help when Zac is sick, I need some help to clean the house, I need some help to bring Zac to the daycare, I always need some help. My mom always tell me that I should see positives things. Zac is in health, he will always be happy, he will be my baby forever, I am working, I have a big apartment. Zac is having an evaluation in physiotherapy on May, 1. I am so excited!


All those things to say that I am happy, but I always want more! We always need more.



Tantôt, j'étais dans mon bain, et je pensais. Pensais a quand j'étais enceinte. Je me revoyais quand je prenais mon bain, enceinte. Je me suis souvenue que je regardais mon ventre et que je voyais ce petit être qui étais en dedans de moi bouger d'un coté et de l'autre. Je trouvais ca comique! Je me demandais comment j'allais bien pouvoir l'appeller, ce qu'il allait devenir et tout.


Quand j'ai su que Zac était un Ange, a 2ans, je me suis demandé a ce moment la tout ce que j'allais devoir faire et comment j'allais devoir le faire. Depuis ce temps, je me casse la tête a essayer de comprendre les problèmes et les affronter en trouvant des solutions.


C'est pas toujours facile de trop vouloir. La preuve, je suis exténuée, brûlée, et je ne sais plus ou donner de la tête. Le travail, Zac, tenir la maison, faire les commissions, ouf, que de travail. Hier soir, je parlais avec ma mère sur des trucs sur lesquels je compte bien m'informer a ma travailleuse sociale qui est en charge du dossier de Zac. Si j'avais une femme de ménage qui pouvait au moins faire le gros du ménage une fois aux 2 semaines si c'est pas au semaine, a prix modique, ca m'enleverait une tâche a mon horaire. Quand j'ai une grosse épicerie, je pourrais la passer par téléphone et la faire livrer. Mais ce ne sont que des idées qui me viennent en tête.


Pour ce qui est des bonnes nouvelles, Zac a une évaluation en physiothérapie mardi prochain le 1er mai, au matin. J'ai très hâte, on va savoir ou s'enligner un peu plus encore. J'ai hâte de voir ce que ca va donner et si on va y'aller a chaque semaine. Ca me permettrait de prendre une petite journée de congé au travail, ce qui ferait du bien a mon moral et mon physique! Je compte bien en profiter.


Sur ces bonnes paroles, bonne semaine tout le monde!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Grand moman nous aide de temps en temps avec le ménage. Malgré que mes parents préfèrerais parfois s'arranger seuls, ils trouvent que ça leur en fait moins et que cette aide est très précieuse. Je vous souhaite une aide semblable !!!

Hey Zac, on ce voit bientôt !!!

soapma a dit...

Bonjour Audrey, je me demandais comment vous alliez alors je suis allée visiter le blog de Zac et je tombe sur ton texte dans lequel tutémoignes de ta grande fatigue. J'espère que tu trouveras des solutions pour alléger ton emploi du temps : femme de ménage, travail mi-temps, shopping en ligne, amis et grands-parents pour prendre la relève.
Bon courage !!

Sophie( Diego's mummy)