dimanche 14 décembre 2008







Wouah! Mais quel week end!! Maman et moi avons reçu de la belle visite, de très très loin. Maman dit que c'est de l'autre côté de beaucoup d'eau. Elle doit s'y plaire avoir traversé dans l'eau! À moins qu'elle ait pris l'avion, hihi! Valérie, la maman de mon amie Lucie, est venue nous rendre visite à la maison, après avoir travaillé 2 jours à Montréal.

Elle est arrivée vendredi soir vers 20h30. Maman lui a fait visiter la maison, et moi, coquin comme je suis, je ne dormais pas quand elles ont visité ma chambre! Je me suis retourné et hop, voilà! Maman m'a sorti de mon lit et j'ai fait un GROOOOS câlin à Valérie. Elle était très heureuse d'avoir un accueil comme celui-là! J'ai mis tout mon amour dans ce câlin donc il était difficile de ne pas l'apprécier. J'ai resté debout quelques instant avec eux dans le salon. Ensuite, me revoilà dans mon lit, ou je me suis endormi aussitôt.

Le lendemain matin, nous nous sommes tous réveillé en même temps, quel hasard! Maman m'a dit qu'elle et Tatie Valou ont parlé longtemps avant d'aller au dodo. Mais elles étaient en forme! Valérie avait emmené des présents pour moi. Un magnifique train en bois avec des tiges pour enfiler des blocs de bois, qu'elle a choisi avec sa maman, et une jolie tuque de la part de Tatie Stéphanie, la tante de Lucie. Elle avait aussi emmené un beau sac à main pour maman. Pour notre part, maman avait acheté pour Lucie un truc pour machouiller qui fait du son et de la lumière. Vraiment cool comme jouet! J'en voudrais bien un! Aussi, maman avait fait faire un paquet cadeau de produits Fruit Frappé (marque québécoise) qui incluait une bruine pour le corps, une crème pour le corps et un savon en barre à la senteur d'ananas. MMmmmM! J'ai pas lâché le train depuis ce temps.

En après-midi, vu que Valérie et maman sont des madames, nous sommes allés au centre commercial faire des emplettes. Valou a acheté de jolis vêtements pour Lucie et Romane. Après nos escapade au magasin, nous avons fait une petite halte dans le Vieux Québec, mais nous sommes pas allé très très loin, il faisait une température de -19 degré Celsius. Elle devra revenir en été, avec toute sa petite famille, ca serait beaucoup mieux!

Après le souper à la maison, j'ai continué de jouer avec mon train! et maman et Valérie ont fait une "séance photo" de moi avec mon chapeau.

Le moment fût arrivé que Tatie a du quitter pour Montréal. Triste évènement. Je m'ennuie déjà, je suis un petit homme sensible. Par chance que le train restait ici, ca me fait un petit souvenir de Valérie et je suis bien content! Donc, elle est partie pour Montréal, aller faire une halte chez Arianne avant d'aller prendre l'avion pour retourner à Bordeaux.

Bon voyage Tatie, reviens nous voir vite avec Lucie Romane et Jean-Rémi! Gros bisous du Canada :) Et dis, la prochaine fois, j'embarque dans ta valise!



1 commentaire:

Anonyme a dit...

tu me manques aussi petit Zac !!! On se reverra, c'est promis !

Je vous embrasse bien bien fort !