mardi 4 août 2009

Et si on parlait de ma santé?



Comme je vous ai déjà mentionné il y a quelques jours, j'ai séjourné à l'hôpital (CHUL) durant 5 jours. Maman a décidé qu'on se rendait à l'Urgence le samedi matin car la veille quand je me suis couché, je faisais un peu de fièvre. Maman m'avait donné du tylenol pour aider car ca m'arrive parfois. Le samedi matin, j'ai réveillé maman très tôt. Je faisais 39,8 celsius de fièvre et je ne me tenais plus. J'avais beaucoup d'absences. Pas de crises d'épilepsie par contre.

Donc, rendus à l'Urgence, avec la gentille Katia qui a tenu compagnie à maman une bonne partie de la journée, nous avons rencontré des médecins en apprentissage. Ils m'ont fait faire des prises de sang, et d'urine. Je n'ai pas bronché pour les prises de sang, comme toujours. Par contre, ca pas été la même chose pour le test d'urine. Maman croit que la madame m'a un peu accroché en dedans. Ensuite, nous avons rencontré la patronne des médecins en apprentissage, Docteure Hudon. Très gentille! Elle nous a dévoilé que tout les tests étaient corrects et qu'ils avaient demandé à ce que j'ai un EEG. Une demoiselle technicienne est venue dans ma salle à l'Urgence pour me mettre mes fils sur la tête. Encore une fois, j'ai été un vrai chef! Docteure Hudon est revenue nous voir pour nous annoncer que nous allions passer la nuit à l'hôpital pour me garder sous surveillance à propos des absences.

Pendant la journée de dimanche, j'avais encore quelques absences et j'étais très moche, encore un peu fièvreux. Une docteure en apprentissage est venue nous voir, ainsi que madame Boucher, la neurologue de garde. Nous allions encore passer la nuit sous surveillance. Lundi, Docteure Hudon est venue nous voir. J'allais passer un monitoring (un EEG mais BEAUCOUP plus long. 3h) La fièvre était disparue. Par contre, j'avais encore cet air moche. Je refusais de manger et de faire pipi. Quelle galère. Nous sommes restés jusqu'à mercredi. Docteure Boucher a augmenté un peu mon Nitrazepam pour ne pas prendre de chance.

Liste des médicaments:

-Nitrazepam 2ml 2fois par jour.
-Topamax 25mg 2fois par jour.
-Frisium 10mg 2fois par jour.
-Clonidine pour le sommeil.
-Mélatonine au besoin pour le sommeil.

Aucun commentaire: