mardi 22 janvier 2008

Bahon, fallais bien que j'y passe. Hier soir, montée de fièvre atroce (39,4), suivi de convulsions. Résultat: direction clinique médicale. Le Docteur m'examine sous tout mes angles "as usual" pour dire a ma mère que j'ai une otite aigue dans l'oreille droite. Il me conseille d'aller a l'hôpital pour faire un suivi sur les convulsions. Alors, nous nous sommes rendu au CHUL, comme d'habitude. On attend au triage, je me fais évaluer, ils me dirigent dans une petite chambre de l'Urgence et me mettent une lumière a mon gros orteil. (Pour le pouls et l'oxygène dans le sang) C'est tannant cet affaire, dans mon bas. J'ai alors fait une autre convulsion, mais je ne faisais plus de température.

La Docteure Résidente re-vérifie tout ce que le Docteur a la clinique avait fait, et elle dit que j'ai pas d'otite. Qui croire? Combien de fois je suis allé voir le Docteur qui disait j'avais un otite mais que dans le fond j'en avais pas? Alors, quoi penser?

Ensuite, l'autre docteur qui vient me voir, dit qu'elle ne voit pas d'otite, mais qu'elle allait me garder toute la nuit en observation. Maman voyait bien que je ne voulais pas dormir malgré tout ce qu'elle a essayé de faire..elle a dit qu'elle voulait qu'on retourne a la maison. La Docteure a mis en garde maman, mais maman a décidé de prendre le risque. (Elle a bien fait, j'avais besoin de repos)

On revient a la maison, vers 2h am. Je m'endors aussitôt dans mon lit..maman avait bien raison, je voulais et je devais dormir.

Ce matin, je me couche un peu partout, en écoutant Arthur en boucle dans le DVD. Maman a manqué sa matinée a l'école mais se reprendra cet après midi, parce que ma tante Martine va venir me garder!

Je retourne me reposer, a plus tout le monde.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Messemble que cest deja arriver lan dernier, crime que je trouve sa moche un qui dit quelque chose et lautre le contraire. Mais bon serieux lache pas et surtout Bravo pour ton ecole fonce et surtout continue de faire un travaille super avec cette ange

Anonyme a dit...

Bonjour!J'ai trouvé votre blogue par hasard et depuis quelque temps,je viens jeter un coup d'oeil...sacré petit bonhomme que ce Zachary!Vraiment,c'est extraordinaire de voir toute la force qui habite ces enfants!Je vous félicite,chère maman,de prendre soin de votre petit ange.Bonne chance dans vos études!

Zachary Rouleau a dit...

Merci Marie Michelle, as tu toi aussi un Ange??

Anonyme a dit...

Non je cherchais un truc sur google et puis j'ai vu la page de Zachary et par curiosité je suis venu y voir ... vraiment je suis sensibilisée face aux maladies orphelines maintenant!Continuez de faire connaître ces petits anges au monde!Ils méritent ce qu'il y a de mieux eux-aussi!

Zachary Rouleau a dit...

Si ce n'est pas trop indiscret, que cherchiez- vous sur google pour être tombée sur le blog de Zachary?

Et merci pour ces gentilles paroles!

Anonyme a dit...

Je voulais montrer une photo de la mascotte des remparts à une amie et en cherchant son nom,je suis tombée sur votre article de la fête de Noël ...
Curieux hasard!

Zachary Rouleau a dit...

hihi, oui drole de hasard, alors une fan des Remparts?

Anonyme a dit...

Effectivement :-)
Le hasard fait bien les choses ;)