samedi 17 janvier 2009







Pour bien commencer le dernier week end avec maman avant de passer deux week ends avec Mme Lamontagne...quoi de mieux qu'une soirée à l'hôpital! Quand je suis arrivée à la maison, maman me trouvais chigneux..et dans mon agenda il était aussi écrit que j'avais été chigneux dans l'après-midi. Maman m'a enlevé mon habit de neige...nous nous sommes assis sur le divan à écouter la télévision. Je ne bougeait pas, et maman s'est mis à me caresser les cheveux. Elle me trouvait pas mal chaud. Elle a alors sorti son thermomètre. Résultat: 40,3 Celsius. Elle me rasseoit sur le divan..et je tombe sur le côté, les yeux dans le vide, mes membres tremblaient. Convulsion. Maman a appelé la pharmacie, car j'avais reçu un vaccin deuxième dose pour l'influenza. La Mme pharmacienne lui a dit d'aller consulter le plus tôt possible.

Vous savez, ma maman n'attends pas dans ces cas là. 9-1-1. Nous sommes alors partis en ambulance direction le CHUL. Le docteur est vite venu m'examiner..prises de sang, test d'urine, radio des poumons(il a dit que j'avais du tirage, en écoutant mes poumons), et une petite lumière sur mon gros orteil, pour ma saturation. Maman était fière de moi, encore. Je me suis laissé faire comme un grand, sans broncher. Résultat des tests? Tout était "normal". Il a donc dit que soit c'était une infection virale, ou bien une réaction au vaccin de l'influenza.

Ce matin, je fais encore de la fièvre. Maman me donne du tylenol et du advil en alternance..même si ca ne semble pas vouloir redescendre beaucoup. Elle prend ma température aux 2heures..ce qui n'est pas trop plaisant pour moi.

Malgré tout ca, je souris. :)

Zac is out.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Zac!
Hou la la , mais quel sacré petit bonhomme!
Je suis ton parcours depuis un moment; j'ai découvert ton blog grâce à d'autres blogs d'amis; et ainsi, j'ai découvert ton syndrôme;
Et quelle leçon de vie tu nous donnes toi et ta maman!!!!
Chapeau! Vous êtes les plus forts!
Grâce à vous, nos petits bobos deviennent insignifiants!
Je te souhaite plein de bonheur avec ta maman et tes proches;et surtout beaucoup de progrès; mais là , je ne m'inquiète pas , je vois que tu es un petit garçon plein de punch! alors , les progrès, il y en aura plein!!!!
De tendres bises à toi Zac!
Et continue à nous apprendre tout un tas de choses qu'on ne connait pas .Merci à toi et à ta maman de nous faire partager tant de joie, d'émotions , de courage , de volonté, de vie!
Bravo, bravo, bravo!!!!

Zachary Rouleau a dit...

Merci pour ce gentil commentaire!! Il faut croire que c'est une grande histoire qui vous a mené jusqu'à mon blog! Dans la vie, il n'y a rien pour rien!! Je suis bien content que vous suiviez mes aventures, et surtout que vous laissiez vos commentaires!! J'aime lire ce que les gens pensent de mes aventures, de moi, de mes états d'âme. C'est plaisant et encourageant pour ma maman!

À bientôt!

Zac