jeudi 30 août 2007

Petit mot de Maman avant tout... Vous savez, ces gens qui vous poussent par derrière pour que vous fassiez tel tel affaire? Ces gens qui essaient de vous aider, sauf que vous, vous ne voulez pas faire ce que ces gens disent? Je ne dis pas ca pour viser personne, ni par méchanceté, loin de la. Juste qu'a un moment donné, est ce que je peux réfléchir par moi même, et décider par moi même? Je vous explique: J'ai un de mes amis, que je ne nommerai pas ici, qui me dit que j'arrête pas de parler de Zac, que Zac obsède ma vie. Mais il faut comprendre que c'est mon fils, le seul que j'ai, et il est handicapé, donc il demande plus de temps, plus de soins. Je suis une mère- poule et je m'en rends compte. Oui je parle toujours de lui, c'est ma raison de vivre..Cet ami en question me dit que je ne trouverai jamais personne pour faire ma vie si je continue a penser comme ca. Est- ce qu'il a raison selon vous? Ensuite, il y a Diane, l'éducatrice de Zac qui me parle encore de répit. Oui j'en ai peut- être besoin, mais est- ce que je suis prête de me séparer de mon petit bum? Quand il n'est pas la, je me sens seule, et ma routine me manque. C'est sur qu'il faut que je commence a m'habituer avant de peter un plomb..d'être trop fatiguée, que je me libère de cette peur de le laisser a quelqu'un d'autre que je connais a peine. Comment me défaire de cette angoisse..c'est plus dur que je ne le pensais réellement. Pour vous avouer, j'y pense beaucoup a essayer de me détacher de Zac un peu, parce que je le sais que c'est une obsession pour moi. Je me sentirai probablement coupable au début, mais il faut ce qu'il faut si je ne veux pas me brûler au plus haut point. Avec le travail, les rendez- vous, je ne prends pas beaucoup de temps pour moi, et c'est pas normal selon beaucoup de gens autour de moi. En tout cas, je continue a penser a tout ca, et si vous avez des trucs, faites moi signe.

Petit mot de Zac maintenant.. J'ai changé de groupe a la garderie, 4 autres de mes amis m'ont suivi et je suis bien content!! Je fais parti des Chaperons Rouges avec Marylène. La première semaine se passe très bien et j'aime bien mon nouveau local, avec de nouveaux jeux! Maman trouve que c'est bien, parce que je m'adapte vite et très bien. Elle ne vous cachera pas que ca la stressait un tout petit peu!

A part ca, depuis que je porte mes orthèses, je suis un peu plus sur de moi debout et je veux aller plus vite. Je me tiens plus droit quand je joue et je me tiens debout sans rien pas très longtemps..Je m'en viens plus fort de mes petites jambes! Maman me masse les jambes a tout les jours et ca me fait du bien.

Les billets de spectacle pour Arthur l'Aventurier ont été mis en vente il y a de ca 2jours, pour le 9 décembre, a la Salle Albert Rousseau. Devinez qui assistera au super spectacle!!! Eh oui, moi, Zachary Rouleau!! Sur ce, bonne fin de semaine les copains!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour ! Je vous ai proposé pour le BlogDay 2007

Anonyme a dit...

Zac n'est quand même pas n'importe qui pour toi et surtout que tu partages tes journées avec lui. C'est facile de dire que ça « obsède une vie» lorsque tu n'as pas vécu cela. C'est bien mieux d'aimer et encandrer de soins son fils plutôt que de le laisser à lui-seul. Ça sera plus facile pour lui plus tard, à mon avis.

Du répit, c'est sûr que ça en prend, mais en juste milieu. Je crois tout de même que tu es la meilleure placée pour savoir si tu as besoin de te reposer.

Il faut savoir écouter les autres et leur idée, mais souvent faut suivre ce qu'on croit être le meilleur pour nous aussi. C'est toi la mieux placée pour le savoir!

Have a nice day.!