mercredi 4 octobre 2006

Petit mot de Maman

Aujourd'hui, je suis allée a une rencontre qui impliquait moi (bien entendu), la travailleuse sociale de l'IRDPQ, l'intervenante du groupe de DIDP du CLSC, Julie Lamothe (l'éducatrice spécialisée de Zac a la garderie), Diane Beaupré (éducatrice au CRDI) et la Coordonatrice du CRDI.

Tout a été comme sur des roulettes! J'en ai beaucoup appris sur ce que le CRDI pouvait m'offrir et aussi sur ce que le CLSC pouvait également m'offrir a court et long terme. Je trouve le projet très intéressant et j'ai le goût de me lancer la dedans a 100%.

Le 25 octobre, Diane Beaupré va venir a la maison pour observer Zac et établir des objectifs a court et long terme. Ca semble être palpitant..j'ai hâte de travailler dans quelque chose qui sera enfin concret pour Zac et moi. Elle va même aller l'observer a la garderie et aussi a son contrôle en physiothérapie avec Marie-Claude.

Cette chère dame va surement se rendre compte qu'on est bien entourés et que ca va pour le mieux! Elle saura nous apprendre des choses que je ne sais surement pas ou établir soit des routines ou des trucs pour aider certaines étapes de la journée. Je vous répète: J'ai très hâte que tout ca soit en marche!

Zac aura bientôt 3ans et plusieurs autres ressources gouvernementales vont se présenter a nous, comme le remboursement des couches. Je ne sais pas encore trop ce que sont exactement ces ressources, mais je compte bien me renseigner la dessus. Je sais qu'il y a un fond pour les répits qui est offert, pour "admettons" payer une gardienne pour "admettons" aller faire des comissions, ou autre. Tout ca semble très intéressant, parce que souvent nous ne savons pas ou se tourner ou quoi faire. Je crois que de savoir qu'on possède des options comme ca sécurise pas mal les parents.


By the way, je découvre de plus en plus mon goût a vouloir aider les autres, et je veux rendre les gens le plus heureux possible. Je trouve que le travail que tous les intervenants font dans le dossier de nos amours est tellement remarquable que je veux leur rendre la tâche facile! Je veux aider tout les petits êtres qui sont en difficultés tout comme ces personnes qui sont si gratifiantes et aimantes font avec eux. Ca paraît tellement qu'ils aiment ce qu'ils font et qu'ils ne le font pas seulement pour la paye au bout de la semaine. J'aimerais tant devenir comme ces personnes au coeur grand comme la mer!

Merci a vous chers intervenants, qui que vous soyez et peu importe le poste que vous occupez dans le dossier de nos Anges!

Ce fut un long texte et j'espère que vous ne vous vous serez pas endormi en le lisant! Merci d'avoir lu au complet et de visiter le blog de mon petit Zachary qui deviendra grand, tout comme ses amis!


Audrey

Aucun commentaire: