lundi 27 février 2006

Introduction

Hi! My name is Zachary Rouleau and I'm 2yo. I have blue eyes and very blond hair. I have the Angelman Syndrom. I don't know a lot this syndrom but my mom is searching a lot to learn.

I like to laugh and play in the water. When it's bath time, I'm so excited! I have so much toys to play in water! I like when mom sprinkles me with the shower telephones!!

I also like to eat! I eat all that enters my mouth, no matter the taste! My mother often baffles me because I put dangerous things in my mouth. I adore to make bad blows and it makes me laugh a lot!

I do like to receive kisses and give some too! I also like to make huge hugss to everyone who likes me.

I go to the daycare every day to play with my friends. we have so much pleasure together and my teacher Sara is very attentive towards us! She says to me sometimes: '' Zachary Rouleau !!'' with anger eyes, when I am so ''devil''! I find it funny!

Every Tuesday morning, I go to physiotherapy to see Marie Claude. We play a lot and make bubbles. I like to be able to catch them, it explodes! I do many efforts, but it pays.

In this blog, you will be able to follow me throughout my adventures! Good visit!

And do not hesitate to leave me messages!


Bonjour! Je m'appelle Zachary Rouleau et j'ai 2ans. J'ai les yeux bleus et les cheveux blond, très blond! Je suis atteint du Syndrome d'Angelman. Je ne connais pas encore beaucoup ce Syndrome, mais ma maman se renseigne beaucoup.

J'adore rire et jouer dans l'eau! Quand vient l'heure du bain, je suis tout excité. J'ai tellement de jouets pour jouer dans l'eau! J'aime quand maman m'arrose avec la douche- téléphone!!

J'aime aussi manger! Je mange tout ce qui entre dans ma bouche, peu importe le goût! Ma mère me chicane souvent parce que je mets des choses dangereuses dans ma bouche. J'adore faire des mauvais coups et ca me fait beaucoup rire!

J'aime énormément me faire donner des bisous et en donner aussi! J'aime aussi faire des gros câlins a tout le monde qui m'aime.

Je vais a la garderie a tout les jours pour jouer avec mes amis. On a beaucoup de plaisir ensemble et mon éducatrice Sara est très attentionnée envers nous! Elle me dit parfois : '' Zachary Rouleau!! '' avec des yeux fachés, quand je fais le malcomode! Je trouve ca plutôt drôle!

Tout les mardis matin je vais en physiothérapie voir Marie- Claude. On joue beaucoup debout et on fait des bulles. J'aime pouvoir les attraper, ca explose! Je fais beaucoup d'efforts, mais ca rapporte.

Dans ce blog, vous allez pouvoir me suivre tout au long de mes aventures!

Bonne visite!

Et n'hésitez pas a me laisser des messages!

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,
Tres bonne idée que tu as eu là,et je t'appuie à 100% le partage c'est tres réconfortant.Zachary c'est un rayon de soleil et n'oublie pas de venir nous partager tes joies et tes peines les bons et mauvais jours.Par ton geste tu vas aider beaucoups d'autres gens au prise avec des problèmes similaires.Bonne journée je t'embrasse Gisèle

Zachary Rouleau a dit...

Merci Gisèle pour ton beau message plein d'encouragement!

Anonyme a dit...

Bonjour,

c'est Gisèle qui m'a invité à venir lire ce blogg, et elle a bien fait. Je ne connaissais pas le syndrôme Angelman. Des témoignages comme celui-ci ne peut qu'aider à comprendre.

Le petit Zachary est simplement magnifique, quel bel enfant!

Nathalie

Zachary Rouleau a dit...

Merci beaucoup Nathalie pour ces beaux mots. Ca m'encourage toujours a aller de l'avant tout le temps!

Je suis bien contente que ce site vous permettent de connaître plus ce que c'est ce syndrome.

Continuez de m'écrire, ca me fait plaisir!

Anonyme a dit...

Excellente idée et initiative que celle-ci!Bravo à toi, très intéressant à lire et à venir voir ce qui a de nouveau sur ton blog.Bonne chance dans tous ce que tu entreprendras dans le présent ainsi que dans le futur avec Zachary! Lâche pas!
Bonne journée.
Carl

Zachary Rouleau a dit...

Merci beaucoup a toi aussi Carl de m'encourager jour après jour, que ca aille bien ou mal, tu es toujours la pour me remonter le moral.

Anonyme a dit...

Bonjour

Je te félicite de nous avoir fait connaitre ce bel enfant Zachary, avec de si jolis yeux. Ton geste aidera mieux les gens à comprendre cette maladie, moi je ne le connaissais pas du tout,tu as bcp de force et de courage en toi, alors continue a faire connaitre ce syndrome et tu aideras plusieurs familles au prisent avec cette maladie.

Anonyme a dit...

Merci de nous faire connaître cette maladie dont j'ignorais l'existence. Votre petit Zachary est tout à fait magnifique avec ses beaux yeux bleus. Bon courage!

Anonyme a dit...

Bonjour Zac,

Sais-tu que tu es chanceux d'avoir une mère aussi exceptionnelle. Je l'admire beaucoup !

Elle t'aime de tout son coeur, ça crève l'écran et malgré l'adversité elle aide les autres.

Je sens que tu es un très beau cadeau, que ton sourire émerveille sa vie et que ta simplicité est d'une douceur sans pareil.

C'est merveilleux tout ce que fait ta mère Audrey. Ce site est une chef d'oeuvre, son fils d'un charme fou et la gand-mère, très jolie !

Dis lui de continuer de se renseigner sur ta maladie, dis lui de continuer à en parler, dis lui que plusieurs parents sont désemparés devant la maladie et que son courrage et sa détermination prouvent que l'on peut être bien et heureux quand même.

Dis lui que j'ai raison, que ton sourire lui rappelle tous les jours ton plaisir d'être là et l'amour sans limite que tu as pour elle.

Zac, mes meilleures pensées vous accompagnent tous les deux.

x

Zachary Rouleau a dit...

Merci Beaucoup Clermont pour ces gentilles paroles.

Je puise souvent mon énergie de continuer dans celle de Zac. Son sourire et son émerveillement me font continuer a avancer plus loin. Parfois, je ne sais pas vers ou aller ou encore moins dans quoi je m'embarque, mais avec le sourire que cet enfant a, je vous jures que c'est pas difficile! Il m'apprends beaucoup de choses et m'aide a comprendre certaines périodes de la vie. Il me pousse a donner mon 110% et je me surprends moi même, parfois.

Parfois, c'est pas facile, j'ai le goût de pleurer, mais quand je regarde Zac tout s'efface parce que je me dis que je n'ai pas a m'appitoyer sur mon sort, ce n'est pas moi qui est malade et que Zac a besoin de moi, a chaque instant. Ca me pousse a aller au-dela de mes limites et, vous savez, ca fait du bien.


Je vous remercie encore pour ces paroles d'encouragement! Merci!

Anonyme a dit...

Bonjour Zach.
Je suis Ève-Marie, j'ai bientôt 7 mois! J'ai les yeux bleus comme les tiens et mes cheveux, il faut le dire vite car j'en ai très peu, sont blonds. Je veux te dire que ta maman fait de grandes choses pour toi et à ce que je peux voir, tu lui rends bien. La vie est faite de petits riens, il faut prendre chaque beau moment et le savourer...un beau sourire, un petit progrès....Il faut aussi se permettre d'être parfois triste. Dis à ta maman qu'elle à le droit de pleurer, ça fait du bien.
Bravo à toi et à ta maman Audrey. Mes parents et moi t'admiront beaucoup et nous vous envoyons des ondes positives.
Maman Carole, papa Pascal et Ève-Marie.

Anonyme a dit...

Un gros câlin à toi cher petit ange! Tu es magnifique et très bien entouré. Dans chaque épreuve, il y a toujours du positif, parfois faut chercher...mais crois-moi ça vaut le coup de donner notre 110%. Beaucoup de courage à vous et je vous envoie plein d`énergie positive. Francine

Zachary Rouleau a dit...

Merci Beaucoup a Eve-Marie et sa famille ainsi qu'a Francine pour être venu faire votre petit tour! J'apprécie vraiment! revenez souvent! J'essaie d'ajouter un petit quelque chose a chaque jour!

Anonyme a dit...

Bonjour Zachary! Je trouves que tu es vraiment bon. Tu te lèves seul, et tu es même capable d'aller au frigidaire. Tu fais de belle photos en plus chanceux .:P Je te souhaîtes une bonne journée a toi.Et je reviendrai revoir ton site promis. bye XxX

Anonyme a dit...

Salut je te laisse un message pour toi Zachary. Tu as de belles photos en passant. Tu sourie tout le temps. Je croix que à la garderie tu dois faire craquer tes amies filles. Ta mére s'occupe bien de toi. Mais c'est normal elle t'aime beaucoup. Tu es un soleil qu'il brille 24heures sur 24. Tu es tellement drôle avec tes petites fesses levé.(hihi) Alors je te souhâites bonne journée et attention a toi.XxX

Anonyme a dit...

Comme ton petit semble attachant!!Bon courage et j'espère qu'un jour plus de ressources soient disponibles pour vous!!

Norm (Du coeur au jardin)