mercredi 20 avril 2011







Ces derniers temps n'ont pas été de tout repos. En voici un petit résumé:

Mi Février, pour mon anniversaire, je rentre plusieurs fois en une semaine à l'hopital pour des convulsions qui ne cessent pas..et pour ajouter au comble, je me mets à vomir tout ce que j'avale. Augmentation de deux de mes médicaments. Tout ca, selon maman et les circonstances, à cause de la Parade du Bonhomme Carnaval.

Ensuite, le mois de mars s'est quand même bien déroulé, malgré mes nuits instables.

Maintenant, nous sommes en avril. Je suis de retour dans le plâtre, j'ai cessé de marcher tout d'un coup à l'école et puis quand je suis revenu du camp le dimanche, ma cheville était très bleue et très enflée. Un beau dimanche soir à l'hopital pour vérifier tout ca, et un plâtre le lundi matin. Ce matin, je suis retourné avec maman pour voir la suite des choses. Maman et la Docteur ont décidé que je garderais mon plâtre encore jusqu'au 6 mai, car que ce soit une fracture(aussi légère qu'elle soit) ou une déchirure (ce qui surprendrait bien la Docteur), ma cheville doit être immobilisée. Alors pourquoi enlever le plâtre (qui coûte la peau des fesses comme maman m'a dit) pour ESSAYER de trouver ce que c'est, et en revenir quand même à payer un autre plâtre? Elles ont fait ca d'un commun accord...et puis moi, je veux pas plus marcher, alors c'est certain que ce n'est pas guéri!

Dimanche dernier, je suis encore allé à l'hopital, mais pour une raison toute autre. Je me suis réveillé en convulsion et en vomissant. J'ai été un heure et demi à avoir des convulsions, alors maman était trop inquiète que nous sommes allés à l'Urgence. J'ai été un peu plus de 24h sous surveillance, et sous soluté bourré de sucre. J'étais en hypoglycémie. Alors voilà pourquoi je suis tombé en convulsion. Avec le soluté, c'est revenu, mais maman m'a bien averti: Zachary, plus aucun passe droit, je ne veux plus de grève de la faim, as tu bien compris. (Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je ne l'écoute pas!)

Maintenant, voilà le congé de Pâques qui arrive. Demain je suis en congé, et vendredi je passe encore la journée avec maman. Je peux vous dire que je suis allé à l'école que 2 jours sur 14! Et j'en suis bien content! J'ai la télévision pour moi tout seul et des câlins de maman!

Vendredi soir, je m'en retourne au Camp pour le congé de Pâques, jusqu'à lundi après midi. J'ai hâte de jouer avec mes amis!

Donc, je reviens lundi, et mardi je reste encore avec maman. Nous retournons au CHUL pour un EEG de contrôle, et puis on voit Dr Langevin. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va dire à maman à propos de l'hypoglycémie, et puis du EEG, et de la hausse de médication du mois de février. Aussi maman doit lui demander si on peut faire un test de reflux gastrique, ce qui pourrait être une raison de mes grèves de la faim. (Ce qu'on ne souhaite pas)

Ensuite, mercredi matin nous allons voir le Docteur Orthopédiste. Maman veut une prescription pour un fauteuil roulant, car elle trouve que la poussette n'est pas trop bien pour moi. C'est vrai que je suis assis vraiment croche là dedans, et puis je glisse car le fond de la poussette est fait en angle. Le repose pied est soit trop haut, soit trop bas. Et puis, maman a beaucoup de difficulté à me prendre et m'asseoir dedans. En plus, elle est rendue toute croche, comme la dernière que j'avais eu. Elle doit aussi parler au Docteur, de l'ostéoporose, pour peut etre faire des tests, car avec les 2 fractures en 6 mois, au même pied, à l'école aussi ca les inquiète. C'est certain que j'ai les petits os fragiles, mais vaut mieux éliminer des causes possible.

Et mercredi après midi, Diane vient parler avec maman, pour ma communication. Ca au moins c'est une bonne nouvelle, car je m'exprime beaucoup plus, avec les mains (j'incite maman à me faire faire le signe ''encore'' et ''manger'', et avec les pictos je pointe beaucoup et je sais ce que je veux. Je choisis mon film directement dans la pochette de DVD mais aussi avec les photos des films que je possède dans un duo-tang réservé aux films. Aussi, plus de sons sortent de ma bouche, ce qui fait plaisir à Patrick et maman. Je vocalise et j'apprends à me défendre, surtout quand Laurence crie après moi parce qu'elle veut pas partager!! Je lui crie dessus moi aussi! Eh bien quoi, j'ai le droit de jouer moi aussi!

J'oubliais, mes Remparts passent en demi- finale de la Coupe du Président! Go Remparts go!!

Et une autre belle chose: Maman et Patrick m'ont emmené à Papillons en fête voir les beaux papillons de toutes les couleurs, j'ai beaucoup aimé! Et puis, j'ai reçu un méritas à l'école pour mes beaux efforts de concentration et de participation en Arts Plastiques. Voilà qu'on est bien fiers!

Alors voilà!!!

Je vous tiendrai au courant des développements de tous ces rendez-vous à venir!!
À bientôt!
Zac is out!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Coucou Zac, et merci pour ces nouvelles; je m'inquiétais un peu de ton absence sur le blog. Contente que tes soucis de santé ne t'aient pas empêché de progresser en communication. Mille bisous pour t'encourager dans tes efforts Zac! Bravo à toi et ta maman! Vous êtes des champions!!!
(une lectrice de ton blog en France)