vendredi 27 juillet 2012

Bonjour à tous et toutes! Voilà un moment que j'ai écrit. Par ou débuter?! Les bonnes nouvelles? Allons y! Les résultats du RayonX de ma colonne et mes prises de sang ont révélé que mon ostéoporose était encore au stade d'ostéopénie, donc on en reste seulement au supplément de calcium pour le moment. Je dois quand même faire attention à mes petits os car ils sont plus fragile qu'un enfant avec des os en pleine santé. Le calcium va les garder stable, et peut être améliorer un peu. Seul le temps et un suivi nous le dira. Nous sommes finalement déménagés le 1er juillet, quand je suis revenu de mon camp de une semaine, dans notre superbe maison. J'ai beaucoup de place pour jouer, et une superbe chambre. Dehors, j'ai de l'herbe, et j'adore mes voisins (qui sont les propriétaires de notre maison) Je ris beaucoup avec eux et nous faisons des blagues. Je prends le transport adapté tous les matins, maintenant que Papapa a recommencé le travail, pour aller m'amuser avec mes amis au camp de jour. Nous avons beaucoup d'activités à faire et je m'y plaît énormément. J'aime les intervenants et ils m'aiment aussi beaucoup. Mais en fait..comment ne pas tomber sous mon charme! J'ai eu droit à deux séances d'équithérapie, grâce au camp (mais c'est maman qui paie aussi), et il me reste une séance qui aura lieu le 1er août prochain. J'ai hâte! Me voilà sur le cheval, et à faire des petites caresses.
Je suis pas si mal, non!?
Aussi, avec Patrick, j'apprends à jouer de la guitare. Malgré qu'il me manque une corde, je crois que je réussis bien! Le style Western me va à ravir, qu'en pensez- vous?!
Aussi, nous sommes allés voir nos amis en Estrie, pour 4 jours. Pur plaisir! Je me suis fait une nouvelle amie, Saphire. Nous nous suivions presque partout du matin au soir. Je crois qu'elle m'aime bien, et moi je l'aime bien aussi! Pendant ce séjour, j'ai fait de la nage avec mes amies Camille et Isabelle. Quel succès! Nous sommes allés manger à Sherbrooke, chez Louis. C'est toujours bon là-bas! Je vous le recommande si jamais vous allez dans ce coin! Aussi, avec nos amis, nous sommes allés au Parc Safari à Hemmingford. Saviez vous que vous pouviez nourrir les animaux ainsi que les toucher, tout en restant dans votre voiture bien confortable? Eh bien oui! Nous avions emmené 10lbs de carottes, et il n'en restait plus! Je dois dire que Camille en a bien profité aussi!! Gourmande! C'était une belle journée, à nourrir des animaux, observer les lions dans leur enclos, en passant dans le tunnel de verre, et ensuite aller jouer dans les glissades et jeux d'eau! Yahou! Maman et Patrick ne savaient pas que j'aimais ca moi les glissades d'eau!
Sinon, dans les mauvaises nouvelles: Hier nous sommes allés voir un docteur des allergies pour savoir à quoi je réagissais pour que mes yeux gonflent autant (et probablement d'autres symptômes que maman et papapa ne voient pas). Résultat: je suis allergique aux chats, aux chiens, mais pas trop fort. Aussi, je suis allergique au pollen de bouleau qui est très fort cette année. Le pire dans tout cela, le comble de tout: J'ai le Syndrome d'Allergie Oral. Parce que les fruits et légumes frais développent un système de défense qui produit une protéine semblable au pollen de bouleau, eh bien quand j'en mange, c'est comme si j'étais en contact avec du pollen de bouleau. Donc oui les yeux m'enflent et me pique, probablement que ma gorge enfle et me fais mal (ce qui expliquerait ma pauvre alimentation) et probablement que les oreilles me piquent également (je me prends souvent les oreilles) Mais comme je tolère bien les douleurs démangeaisons et autres, bien personne ne se rend compte de ces autres symptômes. Donc, je ne peux plus manger de bons fruits et légumes, ainsi que les noix, noisettes, arachides et compagnie, à moins qu'ils soient cuits cuits cuits, ou en conserve. Ou bien, à moins de le cueillir et le manger directement, car ceux ci ne développent la protéine que 24 à 48h après la cueillette, c'est un système de défense paraît-il. Tout y est bien expliqué ici: Syndrome d'Allergie Oral Sinon, bien l'été tire à sa fin, j'irai probablement visiter l'Expo Québec, retourner à l'Aquarium, et je recommencerai l'école très bientôt! J'ai déjà hâte de retrouver mes intervenants préférés! Portez vous bien! Zac is out!

Aucun commentaire: