Diagnostique: pas de talon cassé, plutôt la cheville. Je recommence TRANQUILLEMENT mais surement à marcher sur mon pied. Ca fait mal, très mal!
Maman et moi attendons l'appel pour une gastroscopie, qui se fera très bientôt (début juin) pour voir si ce sont des reflux gastriques, une allergie, ou autre qui m'empêche de m'alimenter comme il se doit. En attendant tout cela, je prends du prevacid. Comme son nom le dit: ca prévient l'acidité gastrique. Pour l'instant, je mange. Mais, pour combien de temps. Maman me force un peu, mais quand je ne veux pas, je ne veux pas, que voulez vous?! Mais maman aime pas que je tombe en hypoglycémie. C'est difficile pour elle de gérer tout ca, je le sais bien. J'essaie par contre de mes manières à moi, de lui montrer que je ne suis pas bien. Que voulez-vous, je ne suis pas un grand communicateur de feelings comme on dit!
Parlant de communication: j'utilise de plus en plus le signe "encore". Maman est bien contente, car elle et Patrick me comprennent bien. J'exprime mes malaises avec mes sons, parfois stridents, parfois gênants. On me dit de crier moins fort, quand nous sommes en public. Bien quoi, je suis comme les autres enfants, quand je veux quelque chose, je le veux maintenant! Ma façon de faire les crises!
Maintenant, un dossier qui suit son cours: le fauteuil roulant. Mi-juin nous devons voir l'ergothérapeute de l'IRDPQ pour évaluer les choses. Aussi, une nouvelle physio me verra pour m'évaluer. Évaluer ma marche, que maman dit instable, très instable, et les distances que je peux exécuter, qui ne sont que très courtes. Maman a bien hâte que ce dossier(fauteuil) soit clos. Elle doit se battre encore, pour quelque chose de "normal". Qu'en pensez-vous? Elle m'aime ou non, ma maman? Si vous voulez mon avis, je crois qu'elle fait plus que m'aimer!
Ce week end, c'est un long week end. Quatre jours de congé! Youppi! Demain, je reste avec maman et nous allons voir les amis du Bingo, parce que maman s'occupe du petit resto qui est là. Et ensuite, quand le bingo débutera, nous partirons pour le Camp de répit. Eh oui, je pars pour la fin de semaine, j'ai besoin d'une pause, et maman aussi! Ca va me faire du bien, de l'air frais de l'Île, et des amis tout plein pour m'amuser. La belle vie, quoi! Et puis, maman pourra dormir autant qu'elle le veut.
Parce que j'ai encore de la misère avec mes dodos. Je me réveille en plein milieu de la nuit, et me rendors seulement quand c'est l'heure de se lever pour l'école. C'est difficile de reprendre le contrôle. Mais avec la routine de l'école que j'ai perdu un peu à cause de tous les rendez-vous, eh bien c'est difficile pour moi de faire la part des choses. Ce week end d'évasion et un retour à l'école mardi pour de bon seront bénéfiques pour moi!
Lundi, Patrick sera en congé, car c'est la fête de la Reine. C'est aussi son anniversaire à lui aussi(Patrick). Miam, peut-être que nous mangerons du gâteau!? Qui sait?!
Bon alors j'attends avec maman pour les prochains rendez vous, et je vous donnerai à tous des nouvelles très bientôt. Profitez bien de ce long week end!
Zac is out!